vendredi 27 juillet 2012

French Manucure (Pose d'Ongles French)

French Manucure : qu'est que c'est la french manucure et comment on effectue la pose des ongles avec french line ou smile line.

French Manucure Ongles

Qu'est que sont les ongles french ?

La french manucure est un traitement cosmétique et esthétique dans la pose des ongles (des mains et des pieds) qui prends origine historique dans le monde de Hollywood des étoiles du cinéma des années '50 et qui, dans les années est devenu un must toujours plus demandé pour embellir ses ongles.

La pose des ongles french ou « french manucure » est pourtant une technique de pose avec différents techniques ( pose en résine ou pose en gel), où on a le tracer de la french.

La french, en Europe, s'est affirmé à partir de la France comme « french manucure » et après elle s'est répandu dans les autres pays. Cette manucure prévoit ces phases : - L'application d'une vernis à ongle, blanche en générale, dans le contour supérieur de l'ongle - La couverture de vernis à tons naturels. - Au final, l'ongle peut avoir une coupe en carré (french line) ou une coupe en rond (smile line).

Comment effectuer la pose d'ongle french ?

Quels sont les passages bases pour une bonne french manucure ? La french manucure peut être réalisé en technique gel ou en résine acrylique. Les passages sous indiqués font référence à la méthode en gel.

- Avant de commencer est nécessaire désinfecter les mains de l’esthéticienne ou de la prothésiste ongulaire et les mains de la cliente sur les quelles on va effectuer la pose.
- Appliquer une couche de primer sur toute l'ongle et laisser essuyer à l'air
- Étaler une couche de gel comme si c’était de la vernis à ongle
- Faire la polymérisation sous la lampe UV pour 120 seconds (2 minutes) ou pour le temps indiqué sur la boite du produit et avancer sur la deuxième main.
- Décorer la trace french dans la forme demandée et préférée par la cliente (coupe carré, soit à dire french line, ou coupe en rond, soit à dire smile line).
- Avec une goutte de gel faire la courbe « C »
- Faire la polymérisation sous lampe UV
- Répéter les passages (préparation, étalage de gel et essuyage) pour toutes les ongles
- Pour obtenir un effet plus brillant on peut polir avec produit spécifique ou stylo-huile pour cuticules.

Observation importante : on voit que la trace french doit être dessinée après l'étalage du gel base et avant l'étalage du gel builder. Il est beaucoup utile adopter un pinceau à pointe fine pour un dessin et une ligne bien définie de la french, à choisir entre l'offre de produits professionnels pour la pose des ongles.